Quelle aventure !
Après une visite de Québec la veille, et un petit détour par la chute de Montmorency le matin (487 marches à descendre puis remonter avec mon sac de 18kg !) je retente le stop pour retourner sur Montréal. S’arrête un gros pick-up comme les américains savent bien en faire et le monsieur me dit qu’il va bien à Montréal mais en camion. Ça tombe bien, je ne suis jamais monté dans un camion !
Me voilà donc parti avec l’ami Jocelyn jusqu’au dépôt de la boite de transport où l’on récupère et prépare le camion, on attache la remorque frigorifique et on est parti. Premier arrêt a Portneuf pour livrer une palette de farine et embarquer 5 palettes de conserves de langues de porc puis Louisville pour poser le courrier interne de la boite, Laval pour poser la remorque au dépôt et en prendre une autre, la poser à Montréal, retourner au dépôt en prendre encore une autre, et retour à Montréal. Je descends là, Jocelyn va faire charger sa remorque avant d’en atteler une 2e et repartir avec son camion-train a Québec pour une arrivée prévue vers 4h du matin…
Au final, j’ai mis plus de 7h pour faire Québec-Montréal au lieu de 3h30 mais on s’est bien marré avec Jocelyn, on a discuté, il m’a fait gouter plein de trucs (oreilles de criss , fromage en grain saucisse épicée, saumon, graines de tournesol)
Je repars avec des supers souvenirs et même avec son authentique casquette « Québec » !
Une belle rencontre !

PS : Je n'ai même pas de photo de Jocelyn ! quelle erreur...