Et voilà cette fois c’est parti. J’ai attendu ce voyage pendant longtemps mais c’est arrivé super vite ! J’ai presque l’impression de ne pas être prêt (malgré la décision de ne rien préparer, ou presque). Bon, il faut dire aussi que la nuit de 3h (l’excitation du départ) suivi des heures de vols et du décalage horaire, ça aide pas à avoir les idées claires ! Rien qu’une bonne nuit de sommeil ne puisse régler.
Afin d’économiser mon petit pécule de voyage mais aussi et surtout pour rencontrer des gens, je m’essaye au CouchSurfing. Première réponse : Mike qui propose un CouchSurfing nudiste. Apres tout, si je ne profite pas de ce voyage pour faire de nouvelles expériences, je ne sais pas quand je le ferais ! (Les nombreuses recommandations de Mike sur le site et le fait que Sébastien (aka Astérix) ait déjà été hébergé chez lui finissent de me convaincre). Me voilà donc débarquant chez Mike dans sa maison d’une banlieue de Montréal en même temps que Marcus et Dominik, 2 jeunes autrichiens en road trip estival. Et chez Mike donc, tout le monde est à poil, Mike, Alex le coloc roumain, les 2 autrichiens, et moi. Il y a quelques règles d’hygiènes bien sûr (douche avant de se déshabiller, serviette sur les chaises pour s’assoir) et s’habiller avant de sortir (on voudrait quand même pas choquer les voisins) mais sinon c’est cuisine, repas, jeux de cartes et discussions, nus comme des vers.
Au final, on oublie vite qu’on est nu et ce n’est pas vraiment gênant mais je n’ai pas trouvé ça super agréable non plus. La maison surchauffée, les parties qui pendouillent, la serviette sur la chaise. Au final on est très bien dans un bon vieux jogging qui fait office de pyjama ! Bref, très bonne expérience, mais c’est pas mon délire.